Greffe et Contrôle des habitants

Responsabilité et tâches de l'administration communale :

Greffe municipal

  • Secrétariat de la Municipalité
  • Délivrance des actes émanant de la Municipalité
  • Gestion des dossiers de police des constructions et d'enquêtes publiques
  • Traitement des dossiers de demande de bourgeoisie
  • Organisation des élections et votations
  • Registre civique, carte de vote
  • Validation des listes de signatures pour les initiatives et les référendums
  • Relation avec les sociétés locales
  • Organisation des manifestations et réceptions
  • Conservation des archives communales


Contrôle des habitants

  • Enregistrement des mutations d'habitants : arrivée, départ - formulaire d'avis d'arrivée à Juriens
  • Commande des cartes d'identité
  • Délivrance des attestation de domicile, de vie, d'arrivée, de départ
  • Gestion des dossiers d'autorisation de séjour pour les personnes de nationalité étrangère
  • Renseignements aux offices de l'administration publique
  • Gestion du fichier des chiens - formulaire arrivée, départ ou décès chien

Préposée & secrétaire Vacant  024 453 18 19

Publié le 1 Déc 2025